NOTRE ÉQUIPE

FABIO DOLCE

DIRECTEUR-CHORÉGRAPHE-PERFORMEUR

Fabio s’est formé au Théâtre Massimo de Palerme, l’Académie Nationale de Danse de Rome et l’Académie Nationale de Danse de Rosella Hightower à Cannes. Fabio poursuit sa carrière internationale, dansant pour des compagnies en Italie, en France et en Angleterre, comme le corps du ballet du Teatro Massimo et du Teatro Politeama, Astra Roma Ballet, le Cannes Jeune Ballet, le CCN Ballet de Lorraine, De Nada Dance Theatre, Jeyasingh Dance Company, Edifice Dance Théâtre, CHATHA. Il a eu le privilège de danser des pièces de chorégraphes tels Rudolf Nureev, William Forsythe, Merce Cunningham, Twyla Tharp, Emanuel Gat, Jean Christophe Maillot, Carolin Carlson, Andonis Foniadakis, Matilde Monnier, La Ribot… Il danse sur les scènes comme le Teatro Sistina à Rome, le Théâtre de la Ville à Paris, le Sadler’s Wells à Londres, le NCPA Opera House à Pékin, et tant d’autres. Fabio à dispensé des entraînements au sein du Ballet Boyz à Londres et le CCN Ballet de Lorraine à Nancy. Il va simultanément à la rencontre de groupes de jeunes et adultes issus de quartiers défavorisés, avec des difficultés d’apprentissage ou en minorité comme la communauté transgenre, non binaire et homosexuelle. Il intervient aussi auprès d’hôpitaux et de cliniques avec des personnes atteintes de pathologies type anorexie, boulimie, surdité, alzheimer, addiction… Actuellement il se forme en art- thérapie contemporaine auprès de PROFAC , éclairée par la psychanalyse et il participe au développement de l’éducation non formelle en Europe avec l’art et le corps en mouvement au travers de projets européens.

ANTONINO CERESIA

DIRECTEUR-CHORÉGRAPHE-PERFORMEUR

Antonino reçoit sa formation de danseur au Théâtre Massimo de Palerme et à l’Ecole Supérieure de Danse Rosella Hightower à Cannes. Il intègre les corps de ballet du Théâtre Massimo de Palerme, l’Aterballetto à Reggio Emilia et le Maggio musicale Fiorentino à Florence. Il poursuit sa carrière en France au Cannes Jeune Ballet, à l’Opéra de Bordeaux, à l’Opéra de Nice, et au Ballet d’Europe. Antonino à dansé notamment avec Eleonora Abbagnato, Oksana Kucheruk, Alessandro Riga, Monique Loudieres, et il interprète des créations des chorégraphes comme Roland Petit, Carolyn Carlson, Marc Ribaud, Mauro Bigonzetti, Jean- Christophe Maillot, Kelemenis, Giorgio Mancini… Ses créations ont participé à plusieurs concours internationaux de chorégraphie : Premio Equilibrio- Rome programmé par Sidi Larbi Sherkaoui, les Synodales à Sens, le concours de Hanovre, No-Ballet, T.OFF. Parallèlement, il développe ses compétences au service de la pédagogie. Ses interventions auprès de l’Opera de Marseille et de l’Éducation Nationale, ainsi que dans des structures comme la Fondation d’Auteuil ou encore pour le projet Demos, expriment l’envie, pour l’artiste, d’utiliser la danse comme moyen social. Rendre accessible cet art du mouvement et également aller à la rencontre des minorités (jeunes en difficultés, personnes en situation de handicap, personnes marginalisées etc…) sont des actions que Antonino défend et développe notamment à travers des projet en partenariat stratégique au sein de l’Europe. Actuellement, il pursuit une formation en art thérapie éclairée par la psychanalyse. 

LOUISON BERGMAN

 CHARGEE DE DEVELOPPEMENT

Après des études à l’Université Panthéon Assas et à Paris Dauphine, Louison Bergman rejoint le Théâtre national de la Colline en tant que chargée de mécénat et de médiation culturelle. Au Théâtre du Châtelet, elle est responsable du développement des publics spécifiques et pilote des projets mécénés à fort impact social. 
Aujourd’hui, travaillant entre Paris et Marseille où elle habite désormais, elle accompagne des compagnies dans leur développement et assure la coordination de projets d’éducation artistique et culturelle. 
En parallèle, Louison est comédienne pour la télévision et le cinéma depuis ses 9 ans et a travaillé auprès de réalisateurs et réalisatrices de renom  tels que Josée Dayan, Radu Mihaileanu, Patrick Grandperret…).

 

 
 
 

GILBERT DI LELIO

ADMINISTRATEUR

Dans un premier temps il est intervenu dans le domaine de l’enseignement en tant que formateur en remise à niveau et en soutien scolaire. Ses expériences professionnelles se sont développées ensuite autour de la gestion d’établissement de santé et du domaine médico-social (secteur handicap).  Il dispose de compétences essentiellement tournées vers le domaine associatif (association loi 1901) : gestion administrative et comptable, contrôle de gestion, spécificités règlementaires associatives, gestion du personnel, gestion des subventions et demandes de financements associatifs auprès des partenaires financiers. Il a participé à la création d’entités médico-sociales telle qu’un réseau expérimental de santé, un service d’accompagnement à la vie sociale (SAVS en faveur de personnes handicapées), un centre médico pédiatrique pluridisciplinaire. Il participe à la vie associatives. Il occupe un poste de chef de service Medico social depuis 2006 et plus récemment le poste d’administrateur au sein de la compagnie ESSEVESSE.

 

 
 
 

ADELAIDE AGOSTA 

Présidente

COLLABORATEURS

CARLOS  

Graphiste

MATHILDE HINGRAY

Intégration Web

ARTURO VOLLARO

Web Master

MYLENE CHRISSO

Vidéaste

JULIEN HUNG

Photographe