Création 2018

L’esaltazione del cielo, con Pippo Madè
Projet de charité

Cette performance née pour un PROJET DE CHARITÉ pour les enfants de La Casa del Sorriso en Sicile et elle rend hommage à saint François d’Assise et son Cantique des Créatures, première poésie en langue italienne, au travers d’une diversité de formes artistiques et de points de vue. le projet a été créé pour promouvoir l’art auprès des enfants les plus défavorisés à travers des ateliers de danse et la possibilité d’assister gratuitement à un spectacle multidisciplinaire. Plus de 60 enfants ont pu profiter de cette belle opportunité pour aborder la danse, la peinture, la musique classique et électronique, le chant et l’art de la lumière.

Le fil conducteur de tout le projet est le pont entre les arts traditionnels et modernes. Réévaluant le patrimoine artistique, les deux chorégraphes siciliens embrassent les formes d’art les plus expérimentales afin de sensibiliser un public hétérogène, explorant et renforçant une alerte vers le processus créatif, donnant un nouvel éclairage aux œuvres du passé. Le spectacle de danse se déroule parmi les peintures signées par le Maestro Pippo Madè, et est immergé dans un univers musical composé de la musique électronique du Compositeur Phanuel Erdmann, alternant avec les voix religieuses du chœur Sancte Joseph dirigé par le Maestro Mauro Visconti et accompagné d’un piano et d’un hautbois. Tous les interprètes deviennent une scénographie vivante qui manipule la conception lumineuse tout au long de la performance.

Partenaires Institutionnels: 

Ville de Palerme – Ville de Monreale – Festinalente – ARS Regione Sicilia – Università di Palermo – Institut Français de Palerme

Sponsors et partenaires:

Fiasconaro – Filpio Cars – Costanzo Trasporti – Pana Studio – Stage Centro Danza

KissKissBankBank