Avec les personnes Transgenres, Non-binaires et en questionnement d'identité de genre

Danses-en-Trans
ateliers

Sensibles à la question de l’identité et des diversités, Antonino et Fabio s’engagent à ouvrir un espace de danse pour les personnes trans, non-binaires et en questionnement d’identité de genre. À travers la danse, ils œuvrent pour un espace d’inclusion. Fabio et Antonino ne sont pas trans, cependant, ils ont à cœur de s’allier à cette communauté à travers ce qu’ils peuvent partager : un espace de danse, de soin, de découverte et de liberté d’expression (en intimité et en scène), privilégiant le respect des singularités de chaque être et du groupe.

Chaque atelier s’articule en deux moments :

  • Un temps pour se retrouver et rencontrer les autres à travers des activités d’exploration en mouvement, ouvert à toustes (pas de techniques ou habilités physiques requises, pas de recherche de beauté « classique »).
  • Un temps de recherche et de composition chorégraphique à travers des activités créative, seul.e et en groupe.Durant ce temps, les chorégraphes partagent des outils d’écriture d’espace et de mouvement.

Où? : au local associatif du Centre LGBTQIA+ de Marseille au 17/21 rue du Chevalier Roze 13002.

Performance Amateur.rice.s

 

Pour celleux qui le souhaitent, Antonino et Fabio ouvrent un temps pour la scène le 17 mai (journée mondiale de lutte contre la transphobie et l’homophobie) au HangArt (mairie du 4eme/5eme arrondissement) pour tout public.

Au programme :

  • une pièce amateur.ice qu’ils auront créée avec le groupe participant aux ateliers, notamment avec un temps fort de création les week-ends suivants :
    3-4-5 mai 2024, de 14h à 18h, à Klap Maison Pour la Danse
    10-11-12 mai 2024 de 14h à 18h, au centre LGBTQIA+
  • une scène ouverte pour toute personne trans, non-binaire et en questionnement d’identité de genre.
    Chaque performance devra durer entre 2 et 10 min (solo ou duo) et un maximum de 15 min pour les groupes.

Inscription gratuite et obligatoire à essevesse@gmail.com

« L’important dans cette rencontre, c’est le mouvement entre corps et esprit. Le corps dans sa reconnaissance intime, à travers son propre regard et celui de l’Autre. Le corps dans sa transition permanente, le corps transformé, le corps comme expérience sociale, un mouvement de la psyché vers le corps et du corps vers la psyché. Le mouvement, porteur d’un message de liberté »

Antonino CERESIA & Fabio DOLCE

Soutiens