2022

LES Trans Dansent !

La création ‘Les Trans Dansent!’ , est une terre inconnue pour les artistes qui rêvent d’une société fondée sur l’acceptation profonde de la diversité et l’ouverture d’esprit. Prêts à l’effort volontaire que nécessite tout changement, Fabio & Antonino posent leur réflexion sur le phénomène de TRANSITION et se laissent captiver par le préfixe ‘TRANS’.
Ils émettent l’hypothèse suivante : et si le futur est TRANS ?

Trans signifie ‘au-delà’: au-delà des stéréotypes? au-delà d’une religion? au-delà d’une esthétique? au-delà du préjugé? au-delà des codes sociaux, non pas ceux qui cadrent la liberté mais ceux qui empêchent justement une communion?

Le corps vivant, est en transition perpétuelle, c’est une condition que chaque homme et femme expérimente ‘au-delà’ d’une volonté propre.

Que ce soit naturel ou volontaire, la trans-formation arrive avec une manifestation créatrice où se dessinent les frontières entre l’intérieur et l’extérieur de l’être, où se jouent la rencontre entre soi et l’Autre. Les chorégraphes se réjouissent de célébrer cette occasion de créer un message d’ inclusion par la danse et la rencontre des corps, sans pronoms à justifier, à raconter, juste des vérités : chacun la sienne.
Ils tiennent donc à se mettre au cœur du travail avec les participants et jouir des moments de recherche et de performance ensemble, vivre la rencontre dans le studio et au plateau, la danse, les corps, la sueur, la fatigue, l’émotion, tout cela partagé entre danseurs professionnels et danseurs amateurs :

Que pouvons-nous faire

ENSEMBLE ?

La création Les Trans Dansent ! est soutenue par le Théâtre de l’Œuvre Marseille, le Pôle 164, Coco Velten, Pride Marseille, la Mairie du 4ème et 5ème arrondissement de Marseille. 

En collaboration avec Transat Asso.