ERASMUS +

COFONDÉ PAR LE PROGRAMME ERASMUS DE L'UNION EUROPÉENNE

La motivation et l’envie de créer une nouvelle approche pédagogique et être actifs socialement représentent pour Essevesse un enjeu fondamental. Pour cela, il est important de bâtir la mise en réseau et la coopération au niveau local et international, dans le but d’échanger et appliquer les bonnes pratiques et les connaissances entre les institutions, les fondations, les particuliers, les structures a but non lucratif, les artistes, les éducateurs, les psychologues, les sociologues, etc.

Le dialogue et l’échange interculturel sont les conditions préalables au développement des piliers fondateurs de la compagnie : la création, la sensibilisation, la citoyenneté et l’évolution sociale. Nous sommes convaincus que la diversité est une ressource avec un potentiel créatif et éducatif extraordinaire et nous voulons la promouvoir au niveau local, européen et international.

Les projets Erasmus+ nous permettent de réaliser ces connexions artistico-éducatives avec de nombreuses organisations en Europe. Le respect des droits de l’Homme, le dialogue interculturel, l’utilisation de nouvelles techniques, l’inclusion, l’autonomisation et la responsabilisation des gens de tout âge, sont les clefs d’actions que la compagnie emploie pour donner des nouvelles opportunités à un public très vaste, dès jeunes en situations défavorisées aux adultes en pleine affirmation sociale.

NOS PROJETS

DANCE AGAINST BULLYING FROM HOME

Ce projet vise principalement à lutter et prévenir le phénomène de l’intimidation et le harcèlement chez les jeunes en utilisant les outils de la danse contemporaine et de l’expression corporelle, en développant des nouvelles techniques nourries par les atouts et les connaissances de chaque partenaire.

LIFELONG DANCING

Le projet vise à créer un programme innovant (en ligne) pour les éducateurs des adultes et la formation tout au long de la vie, en utilisant la danse et l’expression corporelle aussi bien que les atouts, les expériences et les connaissances de chaque partenaire. Pour la recherche nous ciblons plusieurs publics défavorisés de façon à rendre ce programme le plus adaptable possible avec le but d’aider et favoriser l’autonomisation, la confiance en soi et l’inclusion sociale.

ACT NO REACT !

Le projet a été organisé et accueilli par GAMMA institute à Iași en Roumanie. Il a été pensé pour répandre les bonnes pratiques et former les éducateurs pour prévenir et combattre le harcèlement et l’intimidation dans toutes situations.